Tuesday, September 30, 2008

# 9 Inquiétude

Inquiétude: Garder quelque chose que je n'ai PAS ENCORE solutionné dans ma conscience par peur d’oublier que ce n'est pas-encore-résolu et d'une certaine façon ça m'envahit.


J'avais l'habitude de m'inquiéter.


Un jour j'ai pris ma voiture et j'ai immédiatement commencé à m'inquiéter au sujet de diverses choses au bureau. Alors je me suis dit: Daphne (ma secrétaire) va absolument apporter ces choses à mon attention dès que j'arriverai au bureau. Alors j'ai mis ces choses hors de mon esprit pendant tout le trajet.


À mon arrivée au bureau j'ai été immédiatement informé.


A mon retour à la maison j'ai répété avec la même assurance: demain, elle va sûrement me rappeler mes problèmes et inquiétudes habituelles, alors je n'ai pas besoin de m'en inquiéter ou de m'en rappeler pendant mon retour à la maison.


J'ai le plaisir de vous dire que j'ai cessé de m'inquiéter depuis ce moment-là.


(Ça fonctionne uniquement lorsque vous êtes SÛR que quelque chose ou quelqu'un va vous le rappeler.)


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

5 Décision - 8 Solution de problèmes - 11 Feedback - 22 Attitude

40 Et alors – 67 Remarques répétitives - 68 Concentration – 96 Habitudes

No comments: