Sunday, October 5, 2008

# 101 Relations amoureuses

Toutes les relations totalisent 100%.

Les relations fonctionnent à leur meilleur et durent longtemps lorsqu'elles sont balancées.


J'ai appris tout ce qu'il y avait à savoir au sujet de Madonna, Elvis, Les Beatles.

Mon désir c'est d'avoir une relation amoureuse à 100% avec lui, elle ou eux.

Et leur désir est aussi d'avoir une relation amoureuse à 100% avec moi.

Cependant leur 100% est environ un million de fois plus petit que le mien!

Alors leur idée d'une relation amoureuse balancée est de me sourire lorsqu'ils croisent mon chemin.

Pour moi c'est de les épouser ou au moins d'avoir un rendez-vous avec eux. Et je leur poserais des tonnes de questions et je leur dirais beaucoup de choses à mon sujet.

Mais ils ne veulent pas prolonger une relation amoureuse.

C'est effectivement une situation débalancée. 99% de ma part et 1% (au maximum!) de leur part.

Et cela ne dure tout simplement pas.

Après tout, j'obtiens un sourire de chaque personne que je croise-- juste en souriant moi-même.


Même chose avec ma voiture, ma télévision, mon ou ma 'partenaire' et presque tout dans ma vie.

Si j'ai à gonfler mes pneus chaque fois que j'utilise la voiture… Si je dépense constamment mon temps et mon argent à la réparer, il arrive un point où je vais m'en débarrasser.


Je n'ai pas seulement à vous cajoler pour une sortie, je dois aussi trouver une place pour aller voir un film. Je dois évaluer le temps et des façons de réorganiser mon temps afin que nous puissions finalement faire une sortie et vous dites, "Bon, peu importe, ça n'a pas d'importance où nous allons et quel film nous allons voir."

Combien de temps va durer cette relation amoureuse? Je peux avoir ça n'importe où!


Pour que les choses changent mettez plus d'efforts (ou moins) dans la relation amoureuse et observez la rapidité avec laquelle ces changements arrivent.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

11 Feedback - 27 Réponses - 30 Relations en constant changement

36 Meilleur temps - 55 Oxygène - 71 Poli

No comments: