Sunday, October 5, 2008

# 20 Le ‘cadeau’ de la connaissance

Un enfant de 7 ans demande: "Dieu, Dieu, révélez-moi mon futur."

"Tu ne veux pas réellement le savoir", vint la réplique.

"Oui je le veux. Dites-moi mon futur."

"D'accord. Tu vas cesser de manger des bonbons et commencer à aimer les filles."

"Beurk!" dit le garçon.


À 17 ans le garçon dit, "Dieu, maintenant je comprends. Dites-moi mon futur."

"Tu ne veux pas réellement le savoir", vint la réplique.

"Oui, je le veux. Dites-moi mon futur."

"Ok. Tu vas demeurer avec seulement une fille et tu vas travailler très dur à ton travail"

"Merde!"


À 27 ans il dit, "Dieu, maintenant je comprends. Dites-moi mon futur."

"Tu ne veux pas réellement le savoir", vint la réplique.

"Oui, je le veux, Dites-moi mon futur."

"Tu vas divorcer et te battre pour la garde des enfants."

"Ouille!"


À 37 ans il dit, "Dieu, maintenant je comprends. Dites-moi mon futur."

"Tu ne veux pas réellement le savoir", vint la réplique.

"Oui, je le veux, Dites-moi mon futur."

Tu vas en marier une autre juste comme elle parce que tu n'as pas encore appris la leçon."

"Oh non!"


À 47 ans il dit, "Dieu, maintenant je comprends. Je ne veux plus connaître mon futur."

"Alors laisse-moi te le dire.

Tu vas avoir une très bonne vie."

------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

3 La connaissance cumulative - 14 Éliminer les déclencheurs - 15 Super Simple

25 Quel âge avez-vous? - 30 Relation en constant changement

35 Un + Un = Deux! - 36 Moment privilégié - 37 Ou ses équivalents

51 Révélation - 59 Hésitation - 78 Processus - 79 Moment de vérité

100 Message de rançon

No comments: