Sunday, October 5, 2008

# 31 Être en cause

Quand vous renversez quelque chose vous le nettoyez tout simplement.

Vous savez que vous êtes en cause dans ça.

Quand quelqu'un se sent mal à propos de ce que vous dites, vous vous excusez.

Vous savez que vous êtes en cause.


Cependant, prenez en considération un conducteur ivre qui arrive vers vous de votre côté de la route, par exemple.

Vous subissez l'effet dans ce cas-ci.


Je ne dis pas que vous êtes en cause dans chaque chose que vous faites, (bien qu'un gros cas pourrait être fait selon mon opinion) mais, vous-êtes bien plus en cause que vous ne le réalisez.


Trop souvent vous vous retenez, vous diminuez votre voix ou vous vous éloignez physiquement et mentalement.

Trop souvent, vous assumez automatiquement que vous êtes l'effet et "mieux vaut être sécurisé que d'être désappointé." C'est à ce moment qu'ìl est bon de se rappeler que vous êtes en cause dans la plupart des choses. ET à cause de cela vous pouvez vous donner la permission d'aller, de faire, d'être et d'avoir ces choses que normalement vous ne considérez même pas.

“Je suis mieux de ne pas questionner le commis aux ventes car après tout il pourrait se faire une mauvaise impression de moi.”

Devient

“Laisse-moi clarifier ce que dit cette personne afin que je puisse prendre une meilleure décision.”

Parce qu’étant en cause, je peux toujours dire quelque chose, quand finalement je comprends que cette personne va se sentir mieux à son propre sujet et, par conséquent, à mon sujet.


Je suis en cause dans la plupart des choses.

J’ai à me souvenir de cela quand j’hésite.

------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

23 Devenir plus créatif - 27 Réponses - 28 Obtenir ce que je veux!

29 Qui est en charge? - 34 Penser positivement négatif -37 Ou ses équivalents

38 La vague porteuse - 41 Éléphants - 42 Leadership - 43 Désir - 44 Après

45 Problèmes - 46 Toujours - 51 Révélation/intuitive - 54 Soi - 55 Oxygène

56 Maux de têtes - 83 Être en tort - 86 Ne sois pas toi-même! - 87 Barrières

88 Pouvoir de la volonté - 89 Initiez - 102 Réponse-habilité - 103 Sonner/cogner Partie 2

No comments: