Sunday, October 5, 2008

# 55 Oxygène

Les avions sont de longs tubes remplis de gens.

Ils examinent très soigneusement quoi faire en cas d'urgence.

Et voici ce qu'ils disent:

"En cas d'urgence placez le masque à oxygène sur vous en premier et ensuite aider les autres."

Ils examinent toutes les options possibles.

Et évidemment choisissent la meilleure!


Quand quelque chose se produit PREMIÈREMENT assurez-vous que vous êtes OK et ensuite, (seulement ensuite!) aidez les autres. Ou faites ce qui est nécessaire pour solutionner le problème.


Vous en premierensuite les autres.


* Un de mes amis travaillait tellement dur qu'il tombait souvent malade. Il disait qu'il n'avait pas le choix jusqu'au moment où il n'était plus capable de focaliser son attention et 'devait' prendre un temps de repos.

* Une dame que je connais travaillait tellement qu'elle avait besoin d'être "menacée" pour prendre des vacances. Après 3 semaines de vacances elle a dit "Je suis contente que vous m'ayez forcée." Je vois que je travaillais à demi efficacité et que je prenais plus de temps à faire chaque chose à cause de ma fatigue. Même les décisions ordinaires prenaient plus de temps. Des choses que je n'aurais jamais faites si j'avais été reposée."


Nous ne posons pas le masque à oxygène sur soi en premier parce que nous ne comprenons pas que C'EST la meilleure façon que nous pouvons aider les autres.


Je souhaite vraiment que vous preniez ceci en main et examinez ce que vous faites. Ce n'est pas égoïste de mettre le masque à oxygène sur vous en premier. C'est la meilleure façon de solutionner votre situation et votre meilleure façon d'aider les autres. (Parents inclus!)


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

4 Courtoisie mutuelle - 6 Nourrir le soi - 7 Désastre

17 Décisions impossibles- 22 Attitude - 42 Leadership

59 Hésitation - 102 Réponse-habileté

No comments: