Sunday, October 5, 2008

# 63 Libre choix

Un génie est apparu et a dit à l'homme: "Je peux vous donner tout ce que vous voulez. J'ai un pouvoir illimité. Commençons par votre mets favori. Qu'est-ce que vous aimez?"

Alors l'homme décrit son mets favori et regarde la suite avec une grande anticipation.


Et le génie dit "OK c'est ce que vous aurez pour le souper ce soir.

En fait, je vais m'assurer que vous l'aurez chaque soir."


Après une courte période de temps l'homme demande au génie de changer de mets. "Je pensais que c'était votre mets favori dit le génie." Oui ce l'était! Mais, trop de la même chose et ce n'est plus vrai.


"OK" dit le génie, "Que voulez-vous?"

Et l'homme décrit un mets différent.

Et, en peu de temps, il devient fatigué de celui-là aussi.


Après plusieurs, plusieurs essais le génie finalement lui dit, "Je vais t'accorder un dernier souhait. Assure-toi de faire le bon choix."


Et l'homme a dit "Je veux le libre choix, afin que je puisse choisir ce que je veux et quand je le veux.”

"Et faites-en une réalité pour chaque chose dans ma vie."


Vous avez le libre choix, alors, pourquoi choisissez-vous de vivre la même vie jour après jour.

Pourquoi ne changeriez-vous pas au moins une chose qui à un moment était grandiose mais qui est maintenant une routine ennuyante.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

3 La connaissance cumulative - 5 Décision - 12 Changement - 13 Changer le Changement

20 Le ‘cadeau’ de la connaissance - 28 Obtenir ce que je veux!

29 Qui est responsable? - 36 Moment privilégié - 43 Désir - 46 Toujours

59 Hésitation - 73 Tuer des grenouilles - 79 Moment de vérité - 96 Habitudes

97 Variété

No comments: