Sunday, October 5, 2008

# 44 Après

Il y a des années, j'ai créé une série de cours qui enseignaient le développement personnel.

J'ai travaillé assez dur et j'ai ouvert 5 ou 6 bureaux dans plusieurs villes.

D'une certaine manière j'étais pris là.

J'ai même relu mon propre matériel (!) en examinant mes buts et accomplissements. Il est certain que je passais à côté de quelque chose. Autrement le concept entier de fixation des buts devrait être écarté.

J'ai bientôt compris que personne ne réalise ses buts jusqu'au moment où il décide ce qu'il fera APRÈS les avoir obtenus.

Normalement nous disons "les premières choses en premier" telles que : Tout d'abord, atteignez vos buts et ensuite établissez ce que vous ferez après.

Bien, ce n'est PAS comme ça que ça fonctionne. Vous obtenez ce que vous voulez seulement APRÈS avoir déterminé ce que vous voulez faire… APRÈS avoir obtenu ce que vous voulez.


Alors j'ai décidé qu'APRÈS avoir ouvert le Canada j'allais ouvrir les États-Unis. J'ai fait un livre de stratégies et pendant deux ans je l'ai rempli d'idées.


Je suis sûr que vous connaissez la fin de cela. J'ai ouvert au-delà de 30 bureaux en deux courtes années.

Cependant je n'ai pas ouvert plusieurs bureaux aux États-Unis. (seulement 4 ou 5)

Et vous savez pourquoi? Parce que je n'ai jamais décidé ce que je ferais APRÈS avoir réussi aux États-Unis.

Parce que pour réalisez vos buts vous devez décider ce que vous ferez APRÈS les avoir obtenus. Vous comprenez?


Choisissez n'importe quel but que vous voulez réaliser et décidez de ce que vous allez faire APRÈS l'avoir réalisé.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

5 Décision - 19 Attentes - 28 Obtenir ce que je veux!

31 Être en cause - 37 Ou ses équivalents - 41 Éléphants

49 Requins - 59 Hésitation - 74 Dictez votre miracle

103 Sonner/cogner Partie 2

No comments: