Sunday, October 5, 2008

# 29 Qui est responsable?

Je suis en train de payer les factures et il n'y a jamais assez d'argent à la fin du mois. Pensez que 'J'en veux plus' est différent de la sensation que vous n'avez rien, mais comment vous libérer de la peur que les choses vont aller de plus en plus mal, au lieu de s'améliorer, avec le sentiment de 'manque' qui apparemment vient barrer la route pour attirer plus ce que je veux?

Donc, vous voici, avec votre difficulté à payer vos factures avec ABSOLUMENT AUCUNE considération que vous nourrissez votre Grande Roue alors vous obtenez …exactement la nourriture que vous lui donnez! Sans notion que vous êtes maintenant et (avez toujours été) responsable de vos propres résultats futurs.


Vous êtes assis avec 'l'évidence' que vos actions passées sont la cause de vos résultats d'aujourd'hui et, automatiquement, vous assumez que le futur va être un duplicata du présent. N'acceptant pas que vous êtes celui qui aviez décidé ou avez décidé cela!


C'est cette acceptation silencieuse qui fait que les actions d'hier sont les seules actions que je vais faire aujourd'hui -- alors demain sera, c'est certain, une répétition d'aujourd'hui, d'hier… et du jour d'avant. En fait, nous utilisons cette répétition comme 'preuve' de notre manque de pouvoir sur les événements.

Quand j'ouvre les factures -encore- silencieusement, je crois 'qu'un autre que moi' est la cause de tout ceci.


Premièrement, comprenez que VOUS êtes la personne qui causez vos propres événements.

Vous en êtes responsable. Alors (et seulement alors!) ça peut changer.

* Si ce n'est pas vous qui en êtes la cause alors ça ne doit pas être vous qui pouvez faire le

changement. * Si vous en êtes la cause, vous pouvez le faire.


Changez de petites choses une à la fois. PAS avec le côté épais du coin mais avec la partie mince. C'est le cumulatif qui fonctionne, comme cela a fonctionné tout au long de votre croissance. Vous accumulez des habiletés, des compréhensions, des processus, etc. au cours du temps.

C'est vous en totalité. Vous êtes en charge de votre vie. Complètement.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

1 La Grande Roue - 7 Désastre - 10 Progresser au travers - 11 Feedback 22 Attitude – 28 Obtenir ce que je veux! - 31 Être en cause -32 Feu rouge, feu vert -

34 Penser positivement négatif - 37 Ou ses équivalents - 38 La vague porteuse

41 Éléphant - 42 Leadership - 43 Désir - 45 Problèmes - 46 Toujours - 57 Hélicoptère

58 Besoins - 59 Hésitation - 72 Technique - 74 Dicter votre miracle - 83 Être mauvais

103 Sonner/cogner Partie 2 - 104 Puissance

No comments: