Sunday, October 5, 2008

# 67 Remarques répétitives

Personne n'aime une personne qui n'arrête pas de vous asticoter, de vous ennuyer, de vous reprendre encore et encore.

Un parent est souvent comme ça.


Mais comment ce serait de pouvoir en tirer un avantage!

Comment ce serait de demander délibérément à quelqu'un d'être personnellement la personne qui vous asticote?


Dans mon cas c'est la nourriture.

J'aime manger.

Éventuellement je deviens inconfortable avec mon poids.

Et habituellement je fais une diète de deux à trois semaines.


J'ai déjà délibérément demandé à quelqu'un à la maison (et à quelqu’un d'autre au travail) de m'asticoter pour une période de trois semaines. Ils devaient me promettre de cesser de m'asticoter dans exactement 3 semaines.


Puisque je suis le demandeur ils se sentaient confortable de m'asticoter et nous en avons même fait un jeu. Et ça a fonctionné! J'ai perdu le poids que j'aurais perdu sans être asticoté mais, c'était beaucoup, beaucoup, plus facile. Peut-être à cause de l'attention, peut-être parce que j'avais quelqu’un qui silencieusement applaudissait mes efforts. Quoi qu'il en soit c'était plus facile.


Choisissez quelque chose que vous avez besoin de faire ou voulez faire.

Trouvez les meilleures personnes pour vous asticoter.

Établissez un temps limite.

Obtenez leur accord pour ce temps limite avant de commencer.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

6 Nourrissez-vous - 9 Inquiétude - 11 Feedback - 15 Super Simple - 16 Suivi

18 Être déclenché - 32 - Feu rouge, feu vert - 43 Désir - 65 Richesse

No comments: