Sunday, October 5, 2008

# 69 Étiquettes

Un alcoolique et sa compagne toxicomane se rendent à une agence d'adoption.

Ils sont expulsés.

Neuf mois plus tard ils ont un enfant.

Et ils sont appelés Père et Mère. Comme dans "Écoute-moi je suis ta Mère."

"Obéis-moi je suis ton Père."


Jusqu'à quel point êtes-vous piégé en utilisant des mots étiquettes au lieu de penser par vous-même.

Est-ce que Mari/Père est une étiquette telle qu'il peut vous battre, vous ridiculiser, etc.?

Est-ce que Femme/Mère est une étiquette telle qu'elle vous permet d'abuser d'elle plus que qui que ce soit d'autre.


Avez-vous peur d'être étiqueté (égoïste, indifférent, cruel, etc.) au point de modifier automatiquement toutes vos actions par peur de… Êtes-vous maintenant rendu au point où votre vie n'est pas satisfaisante?


Il est temps d'ignorer les étiquettes et de voir au travers elles.

La façon de faire la plus simple est de la SUBSTITUER en les remplaçant par d'autres étiquettes.

Au lieu de l'étiquette ultime DIEU utilisez Zeus (Comme dans ''merci Zeus!'')

Pour mari/femme/mère/père utilisez l'étiquette étranger.

À partir de maintenant, demandez-vous :Est-ce que je penserais/ferais/répondrais de la même façon si Zeus ou un étranger me disait ça?

Beaucoup de gens ne considèrent même pas l'idée d'une substitution!


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

14 Éliminer les déclencheurs - 18 Être déclenché - 22 Attitude

30 Relation en constant changement - 53 Culpabilité - 60 Modèles - 61 Styles

62 Contexte - 90 Bon/mauvais - 93 Ciel et enfer - 99 Perfection!

100 Message de rançon

No comments: