Sunday, October 5, 2008

# 47 Timbres en or

Vous avez entendu parler des gens qui collectionnent des points ‘Air Miles’ en utilisant leurs cartes de crédits.

Je vous propose de commencer à collectionner des Timbres en Or.


Vous utilisez vos points ‘Air Miles’ pour un grille-pain gratuit, un voyage gratuit ou autre. Je vous propose des Timbres en Or pour des erreurs gratuites!


Disons que vous donnez une conférence hebdomadaire et que vous n’êtes jamais satisfait de votre présentation. Éventuellement, vous en donnez une vraiment mauvaise et vous abandonnez. Vous vous dites : “ J’en ai assez ’’ “Je n’ai jamais été si bon que ça après tout.’’

Collectionnez les timbres en or et utilisez-les à ces moments-là: Une mauvaise présentation parmi un grand nombre de présentations acceptables n’est pas si mauvais que ça. Vous utilisez des timbres en or pour une erreur gratuite (ie: pas de mauvaises conséquences.)


Le truc c’est de trouver des raisons RÉELLES de vous donner des timbres en or.

Ça ne fonctionne pas lorsque vos raisons sont inventées ou bidons.

Vous réagissez moins rapidement lorsque quelqu’un vous présente un long argument sur sa position? Ça mérite un timbre en or. Souvenez-vous que le côté aiguisé du coin est la façon de faire les choses. (Voir griffonnage mental® # 24)

Et si vous dépensez ‘encore’ trop mais moins qu’avant, cela mérite un timbre aussi.


Regardez un moment autour de vous et vous verrez ce qui a besoin d’être changé, mais vous verrez aussi que vous vous améliorez dans certains domaines. Ils sont la source de vos timbres en OR. Vous êtes moins irritable lorsque vous vous êtes éveillé le matin = timbre en or.

Je gage que vous serez surpris du nombre de points déjà accumulés sur votre carte de crédits. Ça se passe comme ça parce qu’ils sont automatiquement assignés à chaque fois que vous utilisez cette carte ou prenez ce vol. Collectionner des timbres en or me donne une vue plus équilibré de mes actions. Il n’y a rien de totalement mauvais. Je prends note des bonnes choses dans ce que je fais, dans mes expériences etc.


Alors trouvez quelque chose de bien dans chaque chose que vous faites, quelle que soit son importance, qui mérite un Timbre en Or et commencez votre collection. Après tout, vous n’avez rien à perdre!


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

4 Courtoisie mutuelle - 6 Se nourrir - 11 Feedback - 22 Attitude 24 Le coin

26 Minimiser le soi - 27 Réponses - 31 Être en cause - 40 Et alors! - 68 Concentration

73 Tuer les grenouilles - 77 Neuf vaches - 90 Bon/mauvais - 96 Habitudes

98 Troisième fois - 99 Perfection! - 100 Message de rançon - 102 Réponse-habileté

No comments: