Sunday, October 5, 2008

# 65 Richesse

Si vous faites quelque chose que vous n'aimez pas faire vous allez inévitablement échouer.

Pourquoi?

Si vous réussissez vous allez vous retrouver à faire encore plus de ce que vous ne voulez pas!

Cela crée des conflits parmi vos filtres/programmes et vous devenez neutre. (lire: non efficace).


Pour déterminer si ce que vous faites est uniquement pour l'argent posez-vous la question:

"Si j'étais riche est-ce que je serais ici en train de faire ça?"

Si la réponse est NON, vous le faites pour l'argent.


Je me suis posé cette question pendant que j'attendais à un feu de circulation (une journée pluvieuse à Vancouver il y a environ 35 ans!) Je me souviens à ce moment là : "Oui, je serais ici en train de faire ça parce que je veux obtenir le résultat de mes efforts, je vais payer le prix de ces activités."


Alors vous voyez la réponse n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Si tout ce que je fais est pour l'argent, alors je ne l'aurai pas. (Vérification de la réalité, l'avez-vous?)

Cependant si c'est une étape nécessaire pour obtenir ce que je veux vraiment, alors je vais le faire.


C'est l'autre partie de la richesse. Être volontaire à faire quoi que ce soit de nécessaire pour arriver là où vous voulez, en sachant que quand vous serez rendu, vous n'aurez pas besoin de refaire ce que vous avez fait pour y arriver.


Cette question simple, "Si j'étais riche est-ce que je serais ici en train de faire ce que je fais. " que vous vous demandez dans chaque situation, dans chaque occasion est un déclencheur pour clarifier vos vouloirs et vos besoins concernant la richesse.

Ça accélère votre accès au succès.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

28 Obtenir ce que je veux! - 43 Désir - 44 Après - 50 Limites

58 Besoins - 73 Tuer des grenouilles - 74 Dicter votre miracle

82 Limitations - 98 Troisième fois

No comments: