Sunday, October 5, 2008

# 34 La pensée positivement négative

La pensée positive est une grande solution à une situation simple mais complexe à expliquer.

Essentiellement, notre esprit ne comprend pas le concept de 'pas'.

Quelle action prenez-vous si je dis SVP n'écrivez pas votre nom.

Aucune!

Je ne veux pas la maladie, je ne veux pas la pauvreté et ainsi de suite sont des affirmations absolument inutiles.

Votre esprit va regarder ces affirmations et… ne verra rien.

Je suis fatigué d'être pauvre et malade va, au mieux, vous donner un accord que oui, en effet, vous êtes fatigué, malade et pauvre.

En utilisant la pensée positive vous ne pouvez pas phraser quelque chose de façon inutile pour l'esprit.


Il y a un certain art dans ceci. On doit phraser ces choses sans aucune ambigüité quelle qu'elle soit. Je suis bien. Je suis riche, je suis… etc.


Présentement, vous savez probablement tout ça. Voici la nouvelle partie:

Ce que vous dites a à sa base l'effet/la signification exactement opposé.

Je veux de l'argent indique clairement que vous ne l'avez pas. (Et vous êtes persuadé que vous ne l'avez pas.)

Je suis en santé. OK, Si vous l'êtes alors pourquoi est-ce que vous dites ça?

Vous voyez la prémisse est qu'il y a quelque chose là qui est l'exact opposé.

Et vous essayez d'être positif au sujet de ce que vous "savez" être négatif.

C'est ce savoir qui maintient l'état indésirable.


Au lieu de réciter aveuglement des affirmations positives, questionnez la prémisse de base qui est rattachée à vos affirmations 'positives'.


Changez cela et vous changez votre vie.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

22 Attitude - 28 Obtenir ce que je veux - 38 La vague porteuse - 41 Éléphants

45 Problèmes - 58 Besoins - 66 Opposés - 68 Concentration

74 Dicter votre miracle - 103 Sonner/cogner Partie 2

No comments: