Sunday, October 5, 2008

# 27 Réponses

"Tu as volé ma bicyclette."

Que vas-tu faire à ce sujet.


"Tu as volé ma bicyclette."

Bon, il semblerait, mais je ne l'ai pas fait.


"Tu as volé ma bicyclette."

Est-ce qu'un de vos enfants l'aurait pris par hasard?


"Tu as volé ma bicyclette."

J'ai vu la personne qui l'a fait et je peux vous la décrire.


"Tu as volé ma bicyclette."

N'est PAS la cause de problèmes/émotions.

Votre réponse l'est.

Vous pouvez choisir la réponse que vous voulez mais vous ne pouvez pas choisir comme résultat ce que sera la réponse de l'autre personne.


'Tu as volé ma bicyclette.'

Est potentiellement quoi que ce soit que vous voulez faire avec cela!


Êtes-vous heureux de ce que vous faites avec des choses?

Pourquoi ne pas changer vos réponses à ces choses qui ne sont pas satisfaisantes pour vous?


Vous êtes, après tout, complètement responsable de vos réponses.


Choisissez profitablement!


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

4 Courtoisie mutuelle - 5 Décision - 7 Désastre - 11 Feedback

13 Changer le changement - 18 Être déclenché - 22 Attitude

30 Relations en constant changement - 31 Être en cause - 43 Désir

48 Dire non - 77 Les neuf vaches - 80 Non comme information

84 Le processus de la communication - 99 Perfection! - 104 Puissance

No comments: