Sunday, October 5, 2008

# 52 Décisions correctes

Avez-vous déjà eu un problème à prendre une décision parce que vous ne saviez pas si c'était la 'bonne'?

Voici une méthode simple qui m’a bien servi au fils des ans:

Quoi qu'il en soit vous devez en PREMIER prendre une décision et ENSUITE observer comment vous vous sentez.


Oui, oui, je sais, vous n'êtes pas certain de la décision à prendre, alors vous hésitez. Cependant allez de l'avant de toute façon et prenez une ferme décision 'mentale'. Après une ferme décision, vos 'feelings' sont beaucoup plus forts et vous donnent le support que vous voulez.


Un vendeur arrive à votre porte.

Après les arguments de vente, vous êtes encore indécis. ¨Ça semble bien mais…

C'est le moment exact de prendre une décision ferme.

"Ce produit est bon pour moi."

ENSUITE vérifiez vos 'feelings'. Si c'est oui alors agissez en conséquence.

Si vous êtes encore incertain, essayez encore mais d'une façon différente.

"Il y a quelque chose que le vendeur ne me dit pas."

Oui! C'est ça!

Alors posez une question au vendeur à ce sujet.


La méthode est toujours la même mais les décisions fermes varient.

"Je vais aller au cinéma avec elle/lui la semaine prochaine."

PUIS, vérifiez vos feelings.


"Je peux lui faire confiance."

PUIS, vérifiez vos feelings.


"Je n'ai pas besoin de faire ce surcroît de travail."

PUIS vérifiez vos feelings.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

3 La connaissance cumulative - 11 Feedback - 17 Décisions impossibles

24 Le coin - 35 Un + Un = Deux! - 39 Accroître l’intuition

51 Révélation intuitive - 57 Hélicoptère - 59 Hésitation - 60 Modèles

63 Libre arbitre - 76 Accroître la conscience - 79 Moment de vérité

81 Seconde Impression - 87 Barrières

No comments: