Sunday, October 5, 2008

# 30 Relations en constant changement

Nous sommes dans des relations en perpétuel changement.


Mon corps et moi changeons constamment.

Mon/ma partenaire et moi changeons constamment.

Moi et mes parents changeons constamment.

Moi et mon travail changeons constamment.


Une de nos premières relations est entre notre 'soi' et le 'monde'.

Faire des erreurs (tomber lorsque nous apprenons à marcher, etc.) n'est pas pardonné mais plutôt dissipé en tant que rien-à-pardonner.

Apprendre et changer est normal.

Faire des erreurs n'est PAS perçu comme faire des erreurs, mais simplement des essais/erreurs dans nos efforts de créer et de comprendre les 'causes et effets'.


En tant qu'enfant l'assomption présumée est que nous apprenons.

Cependant, en tant qu'adulte, il n'y a plus aucune permission pour changer et apprendre.


Le non présumé devient "Tu devrais le savoir", etc. Remontrance, expression faciale de désapprobation et plusieurs autres messages silencieux que les adultes se transmettent les uns les autres et à eux-mêmes!


Dans ce monde en changement constant j'ai de la difficulté à répéter ce qui a déjà été un succès. La 'cause' est la même mais 'l'effet' ne l'est pas.

Nous sommes une relation en …changement constant.


C'est cette assomption très silencieuse qu'il n'y a rien qui change, ce qui cause du découragement.


Changez vos actions dans un ensemble de petites 'relations' sécurisantes et voyez ce qui arrive.


Vous et la nourriture.

Vous et la télévision.

Vous et…

------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

12 Changement - 13 Changer le changement - 20 Le ‘cadeau’ de la connaissance

22 Attitude - 36 Meilleur temps - 54 Soi - 60 Comportements - 78 Processus

79 Moment de vérité - 81 Seconde Impression - 82 Limitations - 85 Bébés

93 Ciel et enfer - 97 Variété - 101 Relations

No comments: