Sunday, October 5, 2008

# 40 Et alors!

Il y a plusieurs années passées, ma secrétaire, Monique, a participé à mon cours d'entraînement.

Lorsque nous avons regardé la programmation parentale elle a dit:

"Ma mère avait l'habitude de me dire lorsque j'allais jouer, de ne pas sauter par dessus la clôture pour ne pas déchirer mes pantalons."


"Quel est ton message?" lui dis-je. "As-tu déjà déchiré tes pantalons?"

"Bien, oui. J'ai sauté par-dessus la clôture pendant deux ans et j'ai déchiré mes pantalons une seule fois en deux ans. J'ai pensé à ça et j'en suis venu à la conclusion que je préfère sauter par-dessus la clôture pendant deux ans et déchirer mes pantalons une seule fois que de traverser la grille durant deux ans uniquement pour éviter de déchirer mes pantalons une seule fois."


Dans combien de choses prenez-vous des précautions qui d'une certaine façon semblent justifiées parce qu'une fois aux deux ans, ça pourrait possiblement mal aller?


Est-ce que ça vaut vraiment le prix que vous continuez constamment de payer?


Quelles sont les choses qui vous viennent à l'esprit avec lesquelles vous pourriez vous donnez la permission d'être moins précautionneux.

Souvenez-vous ça va mal aller pour vous.

Une fois tous les deux ans. Et alors!


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

6 Nourrissez-vous - 7 Désastre - 8 Solutionner des problèmes - 9 Inquiétude

11 Feedback - 14 Éliminez les déclencheurs - 18 Être déclenché

22 Attitude - 31 Être en cause - 42 Leadership - 48 Dire non

52 Décisions correctes - 59 Hésitation - 68 Concentration

70 Conclusions - 73 Tuer des grenouilles - 83 Être en tort

87 Barrières - 92 Force - 96 Habitudes - 99 Perfection!

No comments: