Sunday, October 5, 2008

# 42 Leadership

J’ai décidé de peindre la porte de mon garage en rose. Oui, en rose.

Après réflexion pour un bref moment (très bref!) j’ai changé d’idée.


Une illustration apparemment simple et évidente.

Regardons là d’une autre façon.

J’ai décidé (leadership/prendre en main/initier etc.) de faire quelque chose.

Alors j’ai pensé à ce que les ‘voisins’ allaient dire.

Ce qu’ils diront se présentent comme un résultat (qui va suivre ce que j’ai fait). Alors j’ai décidé, en me basant sur leur opinion prévisible, de ne pas le faire.


Ils étaient les suiveurs et je les ai suivi, alors je suis les suiveurs!


Dans une expérience on a placé des mille-pattes dans un cercle, ils se sont suivis l’un après l’autre et sont morts de faim. Il y avait de la nourriture en abondance au centre du cercle.


Combien de choses est-ce que vous voulez vraiment faire et que vous vous empêchez de faire à cause de ce que vous pensez à ce que les autres vont penser au sujet de vos actions.

Nous espérons que vous n’êtes pas rendu au point d’être affamé par rapport à cette chose, ou à ce sujet en particulier. Pas encore…


Maintenant j’ai peint le plafond de mon garage rose chaud jamaïcain.

Oui je sais, mais c’est un début! Souvenez-vous que le côté EFFILÉ d’un coin est la façon dont les choses se font. (Griffonnages Mental ® # 23)


Qu’est-ce que vous vous empêchez de faire à cause de votre décision de suivre les suiveurs ?


Maintenant c’est le temps d’initier un changement.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

4 Courtoisie mutuelle - 6 Nourrissez-vous? - 22 Attitude

29 Qui est en charge? - 31 Être en cause - 48 Dire non

55 Oxygène - 59 Hésitation - 67 Remarques répétitives

100 Message de rançon - 102 Réponse-habileté

No comments: