Sunday, October 5, 2008

# 84 Le processus de la communication

Les chicanes à la maison?

Aucun progrès au travail?

Les choses ne vont pas bien pour vous?

À moins d'être réellement désespéré nous ignorons les communications qui peuvent nous changer.

La communication efficace est un processus qui va au-delà du # 4:

1· Reconnaissance rituelle.

Essentiellement ignorer quoi que ce soit qu'ils disent… d'une manière socialement polie.

2· Refus d'écouter.

Très avancé car ça montre qu'il y a actuellement quelque chose à refuser.

3· Mal-interpréter au détriment de celui qui envoie le message.

L'envoyeur a tendance à renoncer quand ça arrive: 'Ahhh oublie ça.'

4· Massage de l'information pour mitiger l'accès à l'information.

Amène toutes sortes de contradictions pour justifier au lieu de régler.

5· Accepter l'information intellectuellement.

"Ça ne s'applique pas à moi bien sûr, mais je vois ce que tu veux dire. Intéressant."

6· Essayer de l'information sur soi.

Si j'étais comme ça, laisse moi voir, ça signifierait que je suis souvent/que je fais, etc.

7· Ajuster la pensée pour incorporer la communication. SUCCÈS!!

8· Utiliser dans toutes les choses futures: Le nouveau moi.


Chicanes à la maison?

Pas de progrès au travail?

Les choses ne vont pas bien pour vous?


Accélérez le processus: Choisissez une chose avec laquelle vous avez de la difficulté.

Quand quelqu'un vous le dit (ou vous vous le dites!)Qu'est-ce qui va mal…

Déterminez où vous êtes dans le processus.

Vérifiez la prochaine étape parce que c'est là où vous êtes pris.

Alors 'conscientisez' votre chemin au travers de cette étape.


N'arrêtez pas là! Franchissez l'étape suivante.


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

10 Progressez au travers - 11 Feedback - 12 Changement - 27 Réponses - 43 Désir

52 Décisions correctes - 57 Hélicoptère - 67 Remarques répétitives - 69 Étiquettes

70 Conclusions - 83 Être en tort - 95 Sonner/cogner - 103 Sonner/cogner Partie 2

No comments: