Sunday, October 5, 2008

# 35 Un + un = deux!

Une fameuse célébrité est dans son restaurant favori et le maître de service lui remet une note.

Ses amis lui disent, "Tu sais ça doit être important car nous savons que tu n'aimes pas être dérangée lorsque tu manges."

Après avoir porté un regard sur la note elle réplique: "Oh c'est juste mon avocat qui m'informe que le divorce est réglé."

"Tu prends bien ça."

"Bien, c'est mon huitième mari après tout. Ce n'était pas comme ça à mon premier."


Beaucoup de gens sont concernés par peur de vivre une terrible expérience, encore!


Mais vous ne pouvez pas.

Parce que la seconde fois a l'expérience de la première expérience pour pondérer.

(1 + 1 = 2!)

La première fois que j'ai embrassé quelqu'un, comparé à maintenant.

La première fois que j'ai obtenu un emploi, comparé à maintenant.

Mon premier appartement, comparé à maintenant.


Est-ce que vous modifiez (calmement/inconsciemment) chaque chose que vous faites par peur que quelque chose de mauvais vous arrive comme la dernière fois?

Ce ne sera jamais aussi mauvais. Même si la même chose se reproduit exactement ça va arriver au 'vous' qui a maintenant l'expérience d'une première fois.


Regardez ces choses qui sont répétitives dans votre vie (bonnes ou mauvaises) et prenez note de la différence de perception que vous avez à cause de toutes ces expériences. Ce n'est pas aussi pénible la seconde fois.


Pensez à ces choses que vous vous empêchez de faire par peur que quelque chose de mauvais ne se produise 'encore'.


Changer d'emploi.

Prendre des vacances.

Prendre position.

Faire quelque chose que vous avez toujours voulu faire!


------------------------

Pour renforcer cette lecture lisez deux des textes ci-dessous:

3 La connaissance cumulative - 9 Inquiétude - 20 Le ‘cadeau’ de la connaissance

22 Attitude - 30 Relations en constant changement - 36 Meilleur Temps

59 Hésitation - 60 – Modèles - 62 Contexte - 63 Libre volonté

78 Processus - 85 Bébés - 87 Barrières - 98 Troisième fois - 100 Message de rançon

No comments: